Une juge renvoie Silvio Berlusconi en comparution immédiate

Une juge milanaise a ordonné la comparution immédiate en procès de Silvio Berlusconi pour abus de pouvoir et relations sexuelles avec une prostituée mineure. Le procès du président du Conseil italien s'ouvrira le 6 avril au tribunal de Milan. /Photo prise - -
MILAN (Reuters) - Une juge milanaise a ordonné mercredi la comparution immédiate en procès de Silvio Berlusconi pour abus de pouvoir et relations sexuelles avec une prostituée mineure.
Dans un communiqué, la juge Cristina Di Censo précise que le procès du président du Conseil italien s'ouvrira le 6 avril au tribunal de Milan.
La magistrate a suivi les recommandations du parquet, qui avait réclamé mercredi dernier la comparution immédiate de Silvio Berlusconi pour de présumées relations sexuelles tarifées avec une jeune danseuse marocaine, Karima el Mahroug, alors qu'elle n'avait pas 18 ans, l'âge légal minimum de la prostitution en Italie.
Le parquet l'accuse aussi d'avoir exercé en outre des pressions sur des policiers milanais afin qu'ils relâchent la jeune femme, surnommée Ruby, arrêtée pour vol.
Le chef du gouvernement dément toutes les accusations et dénonce des manoeuvres politiques de la part de juges de gauche.
Manuella d'Alessandro; Bertrand Boucey et Henri-Pierre André pour le service français