BFMTV

Une gare suédoise envahie par les eaux, les usagers la transforment en piscine

-

- - Capture Instagram

Ces clichés insolites ont fait le tour des réseaux sociaux.

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, dit le dicton. Certains habitants d'Uppsala, ville étudiante située au nord de Stockholm, en Suède, ont pris leur parti des pluies diluviennes qui ont inondé différentes installations de la ville en début de semaine et notamment la gare centrale. 

Le passage souterrain à la sortie de la gare d'Uppsala était notamment rempli d'eau jusqu'à hauteur de genou. Plutôt que de se morfondre, ni une, ni deux, certains usagers ont pris leur plus belle bouée, leurs palmes et leur masque de plongée et se sont filmés en train d'arpenter, dans ce drôle d'accoutrement, les couloirs du métro de la ville. Des clichés insolites qui ont fait le tour des réseaux sociaux.

Il faut dire que l'arrivée de la pluie a été vue comme une bénédiction par certains Suédois alors que l'Europe du Nord traverse une période de canicule et de sécheresse inédites, s'accompagnant de feux de forêt difficilement contrôlables.

"Ce n'était pas l'eau la plus fraîche dans laquelle je me sois baigné, j'ai donc dû faire un gommage dans la douche après", s'est amusée Sarah, l'auteure de la première vidéo, auprès du site web The Local. 

C.R.