Une Française parmi les étudiantes tuées en Espagne

Sept Italiennes et deux Allemandes sont morts dans un accident de car en Espagne - Lundi 21 mars 2016 - Image d'illustration - Jérôme Bon - Flickr
Une des treize étudiantes tuées dimanche dans un accident d'autocar en Espagne était française, ont annoncé lundi les autorités régionales de Catalogne où s'est produit la tragédie.
Parmi les douze autres étudiantes tuées dans l'accident figuraient également sept Italiennes, deux Allemandes, une Roumaine, une Ouzbek ainsi qu'une Autrichienne.
"L'Italie est en deuil parce que sept des victimes étaient italiennes, deux allemandes, une roumaine, une française, une d'Ouzbékistan et une d'Autriche", a déclaré à la radio catalane le directeur du département de l'Intérieur de Catalogne, Jordi Jané.
"Ecrasées entre l'autocar et la chaussée"
Elles étaient âgées de 19 à 25 ans et "quelques unes ne portaient pas de ceinture de sécurité" au moment de l'accident. "Elles sont mortes écrasées entre l'autocar et la chaussée", a-t-il précisé.
Le conducteur de l'autobus accidenté, interrogé dimanche par la police, se trouvait lundi en soins intensifs pour une contusion de la cage thoracique, a-t-il ajouté. Sa comparution devant un juge d'instruction, initialement prévue lundi, a été ajournée, selon les précisions d'une source judiciaire.