"Une erreur humaine": une famille assiste à la crémation du mauvais corps au Pays de Galles

Une famille endeuillée a assisté par erreur à la crémation du mauvais corps, à la suite d'une erreur de l'hôpital de Grange à Cwmbra, au sud du Pays de Galles.
Comme l'a rapporté le Mirror samedi 9 décembre, l'établissement de santé universitaire a présenté ses excuses à la famille, qui n'a pas souhaité être nommée. Le conseil gérant la direction de l'établissement a annoncé l'ouverture d'une enquête interne et a assuré prendre la responsabilité de cet incident:
"Les mots ne peuvent exprimer à quel point nous sommes désolés. Nous avons le cœur profondément brisé par ce qui est arrivé à la famille et nous assumons la responsabilité de cet incident isolé", a expliqué le directeur du Conseil du CHU.
Une compensation offerte à la famille
Pour compenser cet accident, la famille du défunt va pouvoir assister à la crémation de leur proche gratuitement, comme l'a annoncé le centre gallois. Pour ce qui est de la première personne incinérée, l'établissement affirme qu'il ou elle n'avait "pas de famille connue".
Après cet accident, la direction ne veut pas rompre la confiance avec le public et les familles. Cité à plusieurs reprises dans la presse locale, l'hôpital affirme que cette "erreur humaine" ne représente qu'un "cas isolé". L'enquête devrait mettre la lumière sur les circonstances de ces événements.