BFMTV
International

Une ancienne conseillère de Donald Trump l'aurait enregistré à son insu

Omarosa Manigault Newman / Photo d'illustration

Omarosa Manigault Newman / Photo d'illustration - Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Certains passages seront compilés dans un livre à sortir prochainement.

Directrice de la communication de l'Office of Public Liaison à la Maison-Blanche entre janvier 2017 et janvier 2018, Omarosa Manigault-Newman était une très proche collaboratrice et confidente de Donald Trump. Cette ancienne candidate des émissions The Apprentice et The Celebrity Apprentice, dont la tête de proue était le magnat de l’immobilier, sort d’ailleurs très prochainement (le 14 août prochain) un livre, Unhinged: An Insider's Account of the Trump White House, sur son expérience au plus proche de la présidence américaine.

Et en marge de cette sortie en librairies, plusieurs sources américaines dont le Daily Beast, repris par le Washington Post, affirment qu’Omarosa Manigault-Newman a en sa possession plusieurs enregistrements de Donald Trump qui datent de son année à la Maison-Blanche, et dont certains passages sont présents dans le livre. Le premier média cité parle de "simples bavardages anodins" alors que l’éditeur promet quant à lui un "compte-rendu exclusif" de la vie du président américain.

De son côté, outre le contenu des enregistrements, le Washington Post insiste sur le fait que les anciens fidèles de Donald Trump se retournent peu à peu contre lui. Récemment, c’est sa propre compagne, Melania Trump, qui a contredit, et à plusieurs reprises, les propos de son mari.

Hugo Septier