Melania Trump contredit son mari après ses propos injurieux envers le basketteur LeBron James

Melania Trump - Image d'illustration - SAUL LOEB / AFP
Ce samedi, la nouvelle sortie du président américain Donald Trump sur les réseaux sociaux n’est pas passée inaperçue. Sa nouvelle cible, le basketteur Lebron James, farouche opposant au locataire de la Maison-Blanche qui l'accuse "d’essayer de diviser" et d’attiser le racisme dans le sport. Des accusations qui n’ont pas plu à Trump, qui s’est fendu d’un tweet incendiaire alors que le sportif était interviewé par CNN.
"LeBron James a été interviewé par l’homme le plus stupide de la télévision, Don Lemon. Il a réussi à faire apparaître LeBron comme quelqu’un d’intelligent, ce qui n’est pas facile à faire."
Une attaque frontale qui n’a pas non plus été du goût de sa compagne, Melania Trump, qui est accourue au secours du basketteur. Via sa porte-parole Stephanie Grisham reprise par CNN, cette dernière a tenu à souligner le travail de James au quotidien. "Il semble que LeBron James travaille pour faire de grandes choses pour la prochaine génération et, comme toujours, la Première Dame encourage tout le monde à dialoguer ouvertement sur les problèmes auxquels les enfants sont confrontés."
"Comme vous le savez, Madame Trump a parcouru le pays et le monde entier pour parler aux enfants de leur bien-être, de leur mode de vie sain et de l'importance d'un comportement en ligne responsable avec son initiative Be Best."
Quand Melania Trump s'en mêle
Depuis maintenant plusieurs mois, il est devenu fréquent que Melania Trump affiche publiquement un comportement ou avis divergeant de celui de son mari. En mai dernier, elle avait d’ailleurs alerté sur l’utilisation "trop souvent" négative des réseaux sociaux par ce dernier. "C'est notre responsabilité d'adultes de rappeler aux enfants que, de vive voix ou en ligne, ils doivent choisir leurs mots avec soin et parler avec respect et compassion" avait-elle expliqué loirs d’un entretien dans les jardins de la Maison Blanche.
A l’annonce d’une présumée aventure de Donald Trump avec une actrice de films pornographiques en janvier passé, les relations conjugales entre Melania et Donald Trump s'étaient refroidies. Comme le signale CNN, la première dame américaine tente de prendre son indépendance en, par exemple, réalisant ses propres cartes de visite.
En juin, elle avait, seule, visité des enfants migrants dans un centre situé au Texas. Ce jour-là, elle arborait une veste portant un message dans le dos: "Je n'en ai vraiment rien à faire, et vous?" qui avait fait couler beaucoup d’encre.