Un ouvrier est mort sur le chantier du Louvre Abou Dhabi

Le chantier du Louvre Abu Dhabi (2014) - Marwan Naamani-AFP
Un ouvrier pakistanais de 28 ans a perdu la vie sur le chantier du musée Louvre Abou Dhabi, selon une information du Journal des Arts. Le décès, survenu lors d'un accident de chantier, est intervenu le 8 juin dernier, mais n'a été confirmé officiellement que le 16 juillet par l'Agence France-Museums. Celle-ci est chargée de mener à bien le projet du musée, notamment en définissant son projet scientifique et culturel, mais la construction du site est assurée par la Tourism Development and Investment Company (TDCI).
Dans son communiqué l'Agence, France-Museums a déclaré qu'elle "était profondément touchée par ce décès, et qu’elle avait immédiatement envoyé ses condoléances à la famille ainsi qu’aux collègues de la victime". Ce communiqué intervient en réponse à une lettre envoyé par Gulf Labor, un collectif culturel qui œuvre depuis 2010 pour obtenir de meilleures conditions de travail et de vie pour les ouvriers des chantiers sur l’île de Saadiyat à Abou Dhabi.
Le groupe avait envoyé une lettre le 13 juillet, demandant aux responsables du Louvre de confirmer le décès du travailleur, et de préciser les mesures qui avaient été prises à la suite de cette tragédie.