Un migrant décédé et trois autres blessés, percutés par une voiture près de Calais

Un migrant est décédé et trois autres ont été légèrement blessés dans la nuit de ce lundi à mardi près de Calais après avoir été percutés par une voiture.
Une personne a été placée en garde à vue ce mardi matin a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer. Elle s'est rendue d'elle-même au commissariat après avoir entendu la nouvelle à la radio, déclarant avoir "heurté quelque chose cette nuit sans se rendre compte si c'était des humains", a indiqué le parquet.
Les trois blessés, âgés d'une trentaine d'années, ont été hospitalisés, deux d'entre eux sont de nationalité syrienne et l'autre d'origine palestinienne. Selon la préfecture, les faits se sont produits vers minuit sur la route départementale de Saint-Omer, proche de l'autoroute, sur la commune de Coulogne, jouxtant Calais. Un rétroviseur a été retrouvé sur place.
Environ 6.000 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, sont regroupés dans le camp de la "Jungle" de Calais, dans des conditions précaires, dans l'espoir de rallier l'Angleterre.