Un homme transgenre enceint fait la une du magazine Glamour UK

"Trans, enceint, fier". C'est ainsi que le magazine féminin Glamour UK titre son numéro de juin, consacré à l'homoparentalité et à la transparentalité. En une, la photo de Logan Brown, un homme trans enceint.
Une première historique qui n'est pas passée inaperçue. Sur la page Instagram de Glamour, les réactions transphobes n'ont pas tardé à pleuvoir, au point que le magazine s'est résolu à bloquer les commentaires. Mais Logan Brown est habitué à ces déferlements de haine sur les réseaux sociaux.
"J’ai le sentiment qu’il y aura toujours des gens dans les commentaires et des guerriers du clavier sur Instagram", confie-t-il dans la longue interview donnée à Glamour. "Ces personnes disent des choses en ligne qu’ils ne me diraient probablement jamais en face".
Des difficultés avec les soignants
Logan Brown a 27 ans. Depuis mars, il partage son expérience singulière d'homme enceint sur Instagram et TikTok. Il a accouché à la mi-mai d'une petite fille, Nova, deux semaines après avoir posé pour Glamour. L'accouchement n'a pas été facile et une césarienne a été nécessaire, mais le père et sa fille vont bien, désormais.
Dans les colonnes de Glamour, Logan Brown raconte les difficultés rencontrées avec les soignants, peu habitués à la situation, tout au long de son suivi médical.
"Je pense que pour s’occuper des personnes LGBTQIA+, le personnel devrait avoir une formation", déclare-t-il. "Ça devrait être obligatoire parce qu’on existe et on va à l’hôpital."
Logan Brown vient de publier un livre, "In my daddy's belly", dans lequel il revient sur cette grossesse atypique.