BFMTV
International

Un couple interdit de mariage tente de se suicider au Taj Mahal

Le Taj Mahal, monument sacré en Inde, en 2006.

Le Taj Mahal, monument sacré en Inde, en 2006. - Abhijeet Rane - Flickr - CC

Mercredi, un couple d'Indiens a tenté de se suicider au coeur du Tah Mahal, un monument symbolisant l'amour éternel en Inde.

Il est hindou, elle est musulmane, mais dans leur pays, c'est une raison pour interdire leur union. Les mariages interreligieux ou intercastes sont encore très rares en Inde, où le déterminisme social reste la norme en matière d'unions maritales.

Le jeune homme, Rajveer Singh, s'est ainsi expliqué au journal Times of India: "Tant Shabnam que moi avons tenté par tous les moyens de convaincre nos parents de nous laisser nous marier, mais les barrières religieuses restent un obstacle énorme". Il a également déclaré avoir décidé de cette issue tragique afin de "trouver un autre moyen d'être ensemble". Heureusement, leur entreprise a échoué grâce à l'intervention des équipes de secours.

Le lieu de ce suicide n'était pas choisi au hasard. Le Taj Mahal fut contruit par Shah Jahan en l'honneur de son épouse Mumtaz Mahal, décédée en couches en 1631. Il symbolise depuis l'amour éternel que peuvent se vouer deux personnes.

Paul Aveline