BFMTV

Un chauffeur de bus épouse une passagère après avoir écrit son numéro sur son ticket

Jarrod Spedding et Charlene Liversidge posent dans le bus de Jarrod.

Jarrod Spedding et Charlene Liversidge posent dans le bus de Jarrod. - Capture - BBC

Jarrod Spedding est chauffeur de bus. Et pour rencontrer Charlene Liversidge, il a eu l'idée du siècle: inscrire son numéro sur le ticket de transport de sa dulcinée.

Leur histoire fait le tour du monde. Jarrod Spedding, 43 ans et Charlene Liversidge, 33 ans, vont se marier après avoir passé six ans à se regarder en chien de faïence, comme le rapporte la BBC.

La romance commence lorsque Jarrod Spedding, chauffeur de bus à Burnley, au Royaume-Uni, remarque une passagère qui prend souvent son bus pour se rendre au travail. Sans oser l'aborder, il lui jette souvent des regards, lui dit bonjour poliment, et reprend son travail. Ce qu'il ignore encore, c'est que cette passagère, Charlene Liversidge, est elle aussi troublée. 

Un numéro sur un ticket de transport

Chaque fois qu'elle prend le bus X43, Charlene ne peut s'empêcher de jeter des regards au chauffeur. Il lui plaît, mais elle n'ose pas l'aborder. Jusqu'au jour où, en sortant du bus, elle remarque que le ticket que lui a rendu Jarrod comporte une inscription. Le chauffeur séducteur a écrit son numéro de téléphone sur le titre de transport. Charlene s'empresse de l'appeler, et le soir même, ils dînent ensemble. Comme l'explique pudiquement Jarrod, "la suite, c'est notre histoire". 

Une histoire d'amour qui devrait se conclure par un mariage bientôt. Pour leurs fiançailles, les deux tourtereaux n'ont pas hésité à mettre en scène leur rencontre. Avec un gâteau en forme de bus.

Paul Aveline