BFMTV
International

Un avion russe avec 14 militaires à bord disparaît des radars en Syrie

Iliouchine-20 (Photo d'illustration)

Iliouchine-20 (Photo d'illustration) - Kirill Naumenko

Le ministère russe de la Défense a déclaré qu'un de ses avions, transportant 14 militaires, avait disparu des radars lundi dans la soirée alors qu'il survolait la Méditerranée et que la chasse israélienne attaquait des infrastructures dans la région de Lattaquié en Syrie. Le sort des militaires est inconnu.

Un avion russe avec 14 militaires à bord a disparu des écrans radars lundi soir au-dessus de la mer Méditerranée alors que la Syrie était frappée par des missiles israéliens, a annoncé tôt mardi le ministère russe de la Défense. "Le contact a été rompu avec l'équipage d'un Il-20 au-dessus de la mer Méditerranée à 35 kilomètres des côtes syriennes alors qu'il revenait à la base aérienne de Hmeimim" en Syrie, indique le ministère, précisant que l'appareil avait disparu des radars à 23H00 lundi, heure locale.

"Incident critique inconnu"

Le sort des militaires à bord est "inconnu" et des recherches sont en cours pour retrouver l'appareil, a ajouté le ministère dans un communiqué diffusé par les agences russes. Selon une source auprès des secours citée par l'agence russe Interfax, l'Illiouchine-20, un quadrimoteur à hélices généralement utilisé pour des missions de surveillance, a pu disparaître en mer des suites d'"un incident critique imprévu" survenu en l'air.

Le ministère russe a encore indiqué que l'appareil a disparu lors d'une attaque aérienne menée par quatre F-16 israéliens sur des infrastructures dans la province syrienne de Lattaquié, bastion du président Bachar al-Assad.

R.V. avec AFP