Un avion rate son atterrissage au Japon, 27 blessés

Un Airbus A320 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines avec sa passerelle d'évacuation déployée après son atterrissage mouvementé sur le tarmac de l'aéroport d'Hiroshima à Mihara, dans l'ouest du Japon le 15 avril 2015 - JIJI PRESS, JIJI PRESS/AFP
Un Airbus A320 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines a connu un atterrissage mouvementé mardi soir à l'aéroport de Hiroshima, dans l'ouest du Japon.
Parmi les 81 personnes à bord, 27 ont été blessées, a-t-on appris de source officielle.
Selon les premiers éléments, l'appareil a heurté de plein fouet une antenne de communication située à 300 mètres en amont du tarmac, dans des conditions météorologiques défavorables, avec de la pluie et du brouillard. Il a ensuite dérapé sur plusieurs centaines de mètres avant de pivoter à plus de 90 degrés, et a fini sa course sur la pelouse.
D'après les images diffusées mercredi par la télévision nippone, des débris de l'antenne de 6 mètres de haut, qui a volé en éclats, étaient dispersés sur le sol et l'aile gauche de l'Airbus apparaissait endommagée.
Les passagers ont évoqué un climat de panique à bord du vol OZ162. "Il y avait de la fumée et des masques à oxygène sont tombés. Le personnel de cabine était tout affolé et j'ai pensé que nous allions mourir", a raconté une femme aux médias.
Selon des informations de presse, l'avion, qui avait décollé un peu plus tôt de l'aéroport d'Incheon près de Séoul, volait à une altitude trop basse à l'approche de sa destination finale.