BFMTV
International

Un attentat suicide fait 45 morts au pakistan

Blessé conduit à l'hôpital Lady Reading à Peshawar. Un attentat suicide à la bombe, qui visait les bureaux d'une administration locale, a fait, selon plusieurs responsables, jusqu'à 45 morts et plusieurs dizaines de blessés dans la région tribale pachtoun

Blessé conduit à l'hôpital Lady Reading à Peshawar. Un attentat suicide à la bombe, qui visait les bureaux d'une administration locale, a fait, selon plusieurs responsables, jusqu'à 45 morts et plusieurs dizaines de blessés dans la région tribale pachtoun - -

PESHAWAR, Pakistan (Reuters) - Un attentat suicide à la bombe, qui visait les bureaux d'une administration locale, a fait jusqu'à 45 morts et...

PESHAWAR, Pakistan (Reuters) - Un attentat suicide à la bombe, qui visait les bureaux d'une administration locale, a fait jusqu'à 45 morts et plusieurs dizaines de blessés dans le nord-ouest du Pakistan, indiquent des responsables gouvernementaux et hospitaliers.

L'attaque s'est produite alors que de nombreuses personnes se trouvaient rassemblées près des locaux administratifs dans la région tribale pachtoune de Mohmand proche de la frontière afghane.

"Le kamikaze s'est fait exploser devant les bureaux d'un responsable politique adjoint, se tuant sur le coup et blessant plusieurs dizaines de personnes", a déclaré un représentant gouvernemental.

"Il y a eu deux explosions. La première était peu puissante mais la seconde était très forte. Jusqu'à 45 personnes ont été tuées", a déclaré Rasool Khan, responsable politique adjoint de la région de Mohmand. Une source hospitalière a indiqué que 80 personnes ont été blessées.

L'explosion a également endommagé plusieurs voitures et une trentaine de magasins situés dans ce quartier commerçant.

L'an dernier, le Pakistan a lancé deux offensives majeures dans le nord-ouest du pays, l'un des bastions des Taliban qui ont mené des représailles provoquant la mort de plusieurs centaines de personnes dans la région mais également dans d'autres villes.

La semaine passée, deux attentats suicides à la bombe avaient fait 42 morts dans la ville de Lahore, située dans l'est du pays.

Augustine Anthony; Pierre Sérisier pour le service français