BFMTV
International

Un Américain sur dix préfère qu'une météorite s'écrase sur Terre, plutôt que de voter Trump ou Clinton

Une météorite traversant le ciel lors d'une pluie de météores, photographiée par la Nasa en 2000 (photo d'illustration).

Une météorite traversant le ciel lors d'une pluie de météores, photographiée par la Nasa en 2000 (photo d'illustration). - Nasa - AFP

Un sondage publié le 30 juin aux Etats-Unis révèle que 13% des Américains préféreraient voir une météorite toucher la Terre, plutôt que de voter pour départager Donald Trump et Hillary Clinton.

C'est un sondage que l'on n'attendait pas, dans la course à la présidentielle américaine. Comme le rapport le New York Post, une étude d'opinion publiée le 30 juin nous apprend qu'un peu plus d'un Américain sur dix préfèrerait voir une météorite toucher - et donc vraisemblablement détruire - la Terre, plutôt que de votre pour le républicain Donald Trump, ou pour la démocrate Hillary Clinton.

Dans son sondage, le Public Policy Polling présente ainsi sa question: "Si les choix pour la présidence étaient la démocrate Hillary Clinton, le républicain Donald Trump et une météorite géante percutant la Terre, lequel choisisirez-vous?" 43% des sondés optent pour Hillary Clinton, 38% pour Donald Trump, 13% pour la météorite, et 7% sont indécis.

De manière générale, c'est Hillary Clinton qui ressort gagnante des sondages, à en croire les réponses aux autres questions, sérieuses cette fois. Au passage, on apprend aussi, après le vote britannique en faveur du Brexit, qu'une personne sur deux est opposée au fait que les Etats-Unis sortent des Nations unies, et que 63% refusent que le Texas sortent des Etats-Unis.

Charlie Vandekerkhove