BFMTV

Un album d'inédits de Michael Jackson en décembre

Pochette de l'album "Michael", un disque de morceaux inédits de Michael Jackson que Sony Music lancera le 14 décembre prochain. Cet album sera le premier depuis la mort du chanteur en juin 2009 à l'âge de 50 ans. /Image publiée le 4 novembre 2010/REUTERS/

Pochette de l'album "Michael", un disque de morceaux inédits de Michael Jackson que Sony Music lancera le 14 décembre prochain. Cet album sera le premier depuis la mort du chanteur en juin 2009 à l'âge de 50 ans. /Image publiée le 4 novembre 2010/REUTERS/ - -

Sony a annoncé jeudi la sortie d'un album de morceaux inédits de Michael Jackson le 14 décembre prochain, le premier depuis la mort du chanteur en juin 2009 à l'âge de 50 ans.

Sony a annoncé jeudi la sortie d'un album de morceaux inédits de Michael Jackson le 14 décembre prochain, le premier depuis la mort du chanteur en juin 2009 à l'âge de 50 ans.

Baptisé "Michael", le disque est le dernier projet en date des exécuteurs testamentaires de l'héritage Jackson, après un spectacle du Cirque du Soleil en hommage au roi de la pop et un jeu vidéo axé sur la danse.

Le chanteur a laissé derrière lui trois enfants et 500 millions de dollars de dettes. D'après le magazine Forbes, il est la célébrité décédée qui a généré le plus de revenus entre octobre 2009 et octobre 2010 (275 millions de dollars).

Sony a été avare en détails sur cet album, refusant de préciser le nombre de morceaux, leurs titres ou le travail de production éventuellement effectué après la mort du chanteur.

La maison de disques a dévoilé seulement la pochette, réalisée par le peintre Kadir Nelson, et le titre d'un morceau, "Breaking News", enregistré par Jackson chez un ami dans le New Jersey en 2007 et "récemment achevé".

Les autres morceaux ont été enregistrés dans des studios à Las Vegas ou Los Angeles avec des collaborateurs non identifiés. Avant son décès, Michael Jackson aurait travaillé avec des "faiseurs de tubes" comme la star du R&B Akon ou RedOne, qui travaille avec Lady Gaga.

Le dernier album publié du vivant du chanteur, "Invincible" en 2001, fut un échec critique et commercial. Le film posthume "This is It" et sa bande originale ont en revanche caracolé en tête des ventes mondiales en novembre 2009.