BFMTV
International

Un Albanais asperge d'essence un homme dialysé et met le feu à l'hôpital

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - David Mcnew - AFP

C'est une scène d'horreur. Un individu a tué deux femmes âgées de 55 ans après avoir mis le feu au centre de dialyse de l'Hôpital américain de Tirana, la capitale de l'Albanie. Une troisième victime, un homme âgé de 38 ans qui a été aspergé d'essence, lutte toujours contre la mort, a rapporté mercredi le quotidien britannique Daily Mail.

Les images de vidéosurveillance sont terrifiantes. On voit l'assaillant, lui-même dialysé, se rapprocher calmement d'un patient, une bouteille en plastique à la main. Sans aucune hésitation, il ouvre la bouteille et en projette le contenu sur cet homme. Il s'agit d’essence.

Il s'enflamme instantanément

Perfusé, ce dernier tente difficilement de maîtriser d'un bras l'individu. Sans succès. L'agresseur, à l'aide d'un briquet, allume alors le feu, qui se propage instantanément sur la victime, recouverte du liquide inflammable. Et en une seconde, toute la pièce s'enflamme, ne laissant aucune chance aux autres patients présents.

Selon un site d'informations albanais, les deux femmes sont mortes asphyxiées. Quant à l'assaillant, il est mort quelques heures après. Sa victime et lui se seraient disputés peu avant le drame. L'agresseur serait ensuite rentré chez lui pour revenir avec de l'essence et commettre son geste criminel.