BFMTV
International

Ukraine: la Commission européenne propose l’exemption de visas

Le premier ministre ukrainien, Volodymyr Groysman, est arrivé dans une bonne dynamique, la Commission européenne propose l'exemption de visas aux Ukrainiens. (Photo d'illustration)

Le premier ministre ukrainien, Volodymyr Groysman, est arrivé dans une bonne dynamique, la Commission européenne propose l'exemption de visas aux Ukrainiens. (Photo d'illustration) - -

Ce que la Turquie tente encore d’obtenir, l’Ukraine l’a obtenu. Les ressortissants ukrainiens auront donc désormais le droit de circuler en Europe sans visa.

La Commission européenne a proposé ce mercredi d'exempter les ressortissants ukrainiens de visas, après que l'Ukraine a pu mettre en place des réformes "difficiles et de grande envergure" en matière d'Etat de droit et de lutte anticorruption.

"Aujourd'hui, nous respectons notre engagement à proposer des voyages sans visa et de brève durée aux citoyens ukrainiens", a déclaré le commissaire européen aux Migrations, Dimitris Avramopoulos.

La récompense à la restructuration

Ce afin de "faciliter les contacts de personne à personne et de renforcer les liens économiques, sociaux et culturels entre l'UE et l'Ukraine", a-t-il argumenté. "C'est le résultat du succès du gouvernement ukrainien à achever des réformes difficiles et de grande envergure dans le domaine de la justice et des affaires intérieures et au-delà, impactant sur des secteurs tels que l'Etat de droit et la réforme de la justice", s'est-il félicité.

A.M avec AFP