Ukraine: 7 soldats et une civile tués en 24h dans l'est séparatiste

Sept soldats ukrainiens et une civile ont été tués dans l'est séparatiste prorusse de l'Ukraine en 24 heures et des chasseurs russes ont volé le long de la frontière russo-ukrainienne, selon le communiqué d'un porte-parole militaire ukrainien, paru jeudi.
"Sept militaires ont été tués et treize blessés au cours des dernières 24 heures", a indiqué Olexandre Motouzianyk au cours d'un point de presse. Les pertes les plus lourdes ont été enregistrées près de Mariïnka, à 17 km au sud-ouest du fief rebelle de Donetsk et dans le secteur de Marioupol, port stratégique sur la mer d'Azov et dernière grande ville dans la zone du conflit sous contrôle du gouvernement ukrainien.
Une civile a été tuée "par un sniper ukrainien" dans les territoires sous contrôle des rebelles, a indiqué un site officiel des séparatistes sans préciser où le drame avait eu lieu. Selon le porte-parole, l'armée ukrainienne a également repéré mercredi matin "un vol de chasseurs russes" dans la région russe de Rostov-sur-le-Don, à la frontière avec la région séparatiste ukrainienne de Lougansk.