Turquie: un pont vieux de 300 ans disparaît mystérieusement

Le pont de pierre situé dans le nord-est de la turquie - Twitter
Où est passé le pont du village d’Arslanca, situé au nord-est de la Turquie à quelques kilomètres de la mer Noire? Vieux de plus de 300 ans, l’édifice en pierre enjambait encore lundi passé le ruisseau Balahor et permettait d'accéder aux hauts plateaux voisins.
Mais comme le rapportent plusieurs médias turcs repris par la BBC, le pont a disparu depuis maintenant plusieurs jours et ni les autorités, ni les habitants du village ne sont capables d’expliquer ce phénomène.
Selon l’agence de presse locale Demirören (DHA) qui a pu interroger le maire du village, aucune inondation dévastatrice n’a été répertoriée ces derniers jours. De plus, l’absence de pierres au sol écarte de facto un effondrement du pont.
De son côté, la police, saisie de l’affaire, suit déjà une piste plus plausible. Les soupçons se portent sur des "voleurs de trésors historiques" souligne en effet 20 Minutes. Les pierres du pont, situé dans une région où les vestiges datant des "périodes byzantine, seldjoukide et ottomane" sont nombreux, pourraient être revendues assez chères.
A l’heure actuelle, aucun suspect n’a été interpellé.