Turquie: coups de feu tirés devant l'ambassade d'Israël à Ankara

Des coups de feu tirés près de l'ambassade d'Israël à Ankara, en Turquie. - Wikimedia
Un homme muni d'un couteau a tenté mercredi de pénétrer dans l'enceinte de l'ambassade d'Israël à Ankara avant d'être "neutralisé" par des gardes qui ont ouvert le feu sur lui, ont indiqué des médias turc et un porte-parole israélien.
"Un assaillant a tenté d'entrer dans l'ambassade d'Israël à Ankara muni d'un couteau" avant d'être neutralisé "par un tir à la jambe", a rapporté la chaîne de télévision turque NTV, qui avait fait état, dans un premier temps, de deux assaillants. A Jérusalem, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon a affirmé que les membres du personnel de l'ambassade étaient "indemnes".
Les faits sont survenus "en dehors du périmètre de l'ambassade lui-même", a-t-il ajouté tout en reconnaissant que les circonstances de cette attaque étaient peu claires. Selon NTV, qui a montré des images du déploiement d'équipes de police sur les lieux, le personnel de l'ambassade s'est réfugié à l'intérieur du bâtiment après l'attaque. Selon les premiers éléments, l'assaillant, un Turc prénommé Osman Nuri Caliskan, serait "déséquilibré", a affirmé la chaîne.