BFMTV
International

Trump appelle à se débarrasser de la "puanteur" qui règne au ministère de la Justice

Donald Trump dénonçant la "puanteur" régnant au ministère de la Justice

Donald Trump dénonçant la "puanteur" régnant au ministère de la Justice - Capture d'écran BFMTV

Le président des États-Unis a appelé à se débarrasser de la "puanteur" qui régnait au ministère de la Justice, après des révélations du New York Times.

Le spectre de la destitution plane de nouveau sur le mandat de Donald Trump. Le président des États-Unis fait face à une nouvelle polémique sur sa capacité à gouverner. Le numéro 2 du ministère de la Justice Rod Roseinstein aurait en effet suggéré d'enregistrer à son insu le président afin de le destituer. Une révélation qui a forcément déplu à Donald Trump qui s’en est pris violemment à ses opposants lors d’un congrès.

"Il suffit de regarder ce qui se fait actuellement au ministère de la justice et au FBI. Nous avons des gens formidables là-bas. Il y a des gens en qui je crois vraiment. Si vous faites un sondage ils votent pour moi à 99%. Mais il y a aussi de très mauvaises personnes. Il y a aussi une puanteur persistante et nous allons nous en débarrasser", a-t-il assuré devant ses soutiens.

Une plaisanterie mal comprise ?

En 2017 à la suite du limogeage de James Comey le chef du FBI, Rod Roseinstein avait suggéré d'enregistrer Donald Trump à son insu afin de révéler le "chaos" régnant à la Maison Blanche, selon des informations du New York Times.

Face à la tempête, le ministère de la Justice a assuré qu'il s'agissait d'une plaisanterie mal comprise, s'appuyant sur le témoignage, sous couvert d'anonymat, d'un ex-haut responsable qui était présent lorsque le sujet avait été évoqué.

G.D.