BFMTV

Trois Sud-Coréens condamnés pour avoir violé l'enseignante de leurs enfants

Trois hommes sud-coréens ont été condamnés à une peine de réclusion pour avoir violé l'institutrice de leurs enfants. (Photo d'illustration)

Trois hommes sud-coréens ont été condamnés à une peine de réclusion pour avoir violé l'institutrice de leurs enfants. (Photo d'illustration) - AFP

Trois hommes ont été condamnés à des peines de réclusion pour avoir violé l'institutrice de leurs enfants, en Corée du Sud.

L'affaire avait créé une onde de choc en Corée du Sud. Le tribunal du district de Mokpo, dans le sud-ouest de la Corée du Sud, a respectivement condamné, ce jeudi, trois hommes à 12, 13 et 18 ans de prison pour le viol d'une jeune femme de 20 ans, en mai sur la petite île de Heuksan.

Deux des trois hommes avaient des enfants scolarisés dans la classe de la victime. Après l'avoir trouvée dans un restaurant, ils avaient poussé la jeune femme à boire de l'alcool avec eux. Ils l'avaient violée après l'avoir raccompagnée chez elle. 

De nombreuses enseignantes, travaillant sur des îles reculées, avaient notamment affirmé se sentir obligées de dîner et boire avec les parents d'élèves pour ne pas contrarier ceux dont la présence est cruciale pour maintenir les écoles ouvertes.

A.Mi avec AFP