BFMTV

Syrie: un hélicoptère militaire russe abattu avec cinq passagers à bord 

Un hélicoptère MI35 russe au-dessus de l'aéroport de Latakia, en Syrie (photo d'illustration).

Un hélicoptère MI35 russe au-dessus de l'aéroport de Latakia, en Syrie (photo d'illustration). - Jospeh Eid - AFP

Un hélicoptère militaire russe a été abattu lundi 1er août avec cinq passagers à bord, selon le ministère russe de la Défense.

Un hélicoptère militaire russe a été abattu lundi 1er août avec cinq passagers à bord, selon le ministère russe de la Défense. Le Kremlin a précisé que tous les passagers, qui participaient à une opération "humanitaire" en cours dans la ville assiégée d'Alep, étaient morts lors du crash. Le minsitère de la Défense a précisé dans un communiqué:

"Le 1er août, dans la province d'Idleb , des tirs depuis le sol ont abattu un hélicoptère de transport militaire Mi-8 alors qu'il revenait à la base aérienne de Hmeimim après avoir livré de l'aide humanitaire dans la ville d'Alep. A bord de l'hélicoptère se trouvaient trois membres d'équipage et deux officiers du Centre russe de réconciliation des parties en conflit en Syrie".

carte
carte © -

Ces décès portent à 18 le nombre officiel de militaires russes tués en Syrie depuis que la Russie y a déclenché une intervention militaire fin septembre 2015 pour soutenir son allié, le président syrien Bachar al-Assad. Le 9 juillet dernier déjà, deux pilotes-instructeurs russes avaient été abattus alors qu'ils effectuaient une mission avec un hélicoptère syrien, près de la ville de Palmyre.

la rédaction avec AFP