BFMTV

Syrie: un Américain tué au combat dans les rangs de l'Etat islamique

BFMTV

Un Américain, membre des ultra-radicaux de l'Etat islamique, a été tué le week-end dernier dans des combats en Syrie, a rapporté mardi une chaîne de télévision américaine, une information partiellement confirmée par Washington.

Le département d'Etat était interrogé sur le sort de Douglas McAuthur McCain, un Californien, qui, selon la chaîne NBC, a perdu la vie lors d'affrontements entre groupes rebelles syriens rivaux. La télévision a cité comme source l'opposition armée modérée de l'Armée syrienne libre, ainsi que des photos du corps et du passeport du ressortissant américain.

La porte-parole de la diplomatie américaine Jennifer Psaki a refusé de confirmer durant son point de presse quotidien "les détails ou l'identité" de Douglas McAuthur McCain. "Par respect pour la famille, nous ne ferons aucun autre commentaire supplémentaire pour l'instant", a-t-elle expliqué, s'en tenant à la ligne traditionnelle du département d'Etat sur le respect de la vie privée de ses ressortissants impliqués de quelque manière que ce soit dans des crises internationales.

D'après NBC, l'Américain faisait partie d'un groupe de trois combattants jihadistes étrangers des rangs de l'EI et qui furent tués ce jour-là.

A.S. avec AFP