BFMTV
International

Syrie : environ 20 morts dans le raid meurtrier lundi contre un convoi humanitaire

placeholder video

Ni l'aviation russe, ni l'aviation syrienne n'ont mené le raid aérien ayant frappé un convoi humanitaire lundi après la "fin" de la trêve en Syrie, a affirmé mardi le ministère russe de la Défense cité par les agences russes.

"L'aviation russe ou syrienne n'a mené aucune frappe aérienne sur un convoi humanitaire de l'ONU au sud-ouest d'Alep", a déclaré le ministère. Le Kremlin avait précédemment indiqué que l'armée russe menait l'enquête sur cet incident.

Les raids qui ont touché des camions d'aide humanitaire à l'ouest d'Alep ont fait environ vingt morts, a annoncé mardi la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).

"Environ vingt civils et un membre du personnel du Croissant-Rouge syrien ont été tués, alors qu'ils déchargeaient une aide humanitaire vitale des camions. Une grande partie de l'aide a été détruite", a expliqué la FICR dans un communiqué. L'entrepôt du Croissant-Rouge syrien à Orum al-Koubra a également été touché par cette attaque dont les auteurs ne sont pas encore connus.

la rédaction avec AFP