BFMTV

Suisse: 3 morts dans une fusillade sur le parking d'une gare

La piste du drame familial est évoquée.

La piste du drame familial est évoquée. - Sebastien Bozon - AFP

Trois corps ont été découverts lundi matin dans un parking près de la gare de Wilderswildans l'Oberland Bernois, situé au sud du canton de Berne. Plusieurs hypothèses sont évoquées.

Les corps de trois personnes tuées ont été découverts lundi matin sur un parking près de la gare de Wilderswil, dans l'Oberland Bernois près d'Interlaken, a indiqué la police locale. La porte-parole a simplement dit que la police avait été prévenue à 7 heures de la présence de ces corps mais s'est refusée à toute précision sur les circonstances.

Un corps aurait été retrouvé dans une voiture, deux autres gisaient à proximité dans ce parking situé près de la gare de Wilderswil, une commune située au sud du canton de Berne. Selon la presse les trois victimes, âgées entre 40 et 50 ans, ont été tués suite à une fusillade. Elle fait également état de recherches d'indice par la police scientifique sur un balcon de l'hôtel Jungfrau situé à environ 200 mètres du parking. 

Un drame familial ?

Toutefois, plusieurs médias évoquent la piste du drame familial, touchant la communauté portugaise. L'ex-mari aurait tué son ex-femme, qui s'était remarié il y a deux mois, et son nouveau compagnon. L'homme aurait ensuite mis fin à ses jours. Selon un témoin, cité par le journal Tages Anzeiger, l'ex-mari tyrannisait depuis un certain temps son ex-femme.

Un large périmètre a été bouclé par la police. Des bus ont été placé devant la scène du crime notamment pour empêcher les enfants de l'école voisine d'apercevoir les corps.

C. P. avec AFP