Steven Sotloff: sa famille interpelle le chef de l'Etat islamique

Shirley Sotloff, la mère de Steven Sotloff, le 27 août 2014. - Al-Arabiya - AFP
La famille de Steven Sotloff, le deuxième journaliste américain décapité par les jihadistes de l'Etat islamique, a directement interpellé mercredi leur chef Abou Bakr al-Baghdadi en citant des versets du Coran.
Dans une déclaration aux journalistes devant la maison de la famille du journaliste, près de Miami, Barak Barfi, ami de Sotloff et porte-parole de ses parents, a souligné, en arabe, que "Steve est mort en martyr au nom d'Allah".
La vidéo de l'exécution de Sotloff authentifiée
Puis, ce spécialiste du monde arabe à la New America Foundation, s'est ensuite adressé à Abou Bakr al-Baghdadi. "Vous avez dit que le mois de ramadan était le mois de la miséricorde. Où est votre miséricorde?", je connais le verset, a-t-il ajouté, Allah n'aime pas l'agresseur et je suis prêt à débattre avec vous. Je n'ai pas de sabre à la main, je suis prêt à réfuter vos réponses".
L'exécution du journaliste américain Steven Sotloff, qui avait été capturé en août 2013, a été mise en ligne mardi soir. L'enregistrement a été authentifié le lendemain par les services américains. Le président Barack Obama a promis de "détruire" le groupe.