BFMTV

Selon son avocat, Donald Trump se sent "complètement conforté" par la déclaration de l'ex-patron du FBI

Donald Trump participe à un débat sponsorisé par Fox News au Fox Theatre, le 3 mars 2016.

Donald Trump participe à un débat sponsorisé par Fox News au Fox Theatre, le 3 mars 2016. - CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'avocat du président des Etats-Unis a assuré que Donald Trump était satisfait du contenu d'une déclaration écrite par James Comey, ancien directeur du FBI limogé le 9 mai par le chef d'Etat, publiée ce mercredi à la veille de son audition par le Sénat.

Le président américain Donald Trump estime que le témoignage choc de l'ex-chef du FBI, qu'il a brutalement limogé en mai, lui donne raison, a déclaré son avocat personnel mercredi. 

Donald Trump peut toujours prêter le flanc à des accusations

Donald Trump est "satisfait" que l'ancien chef du FBI James Comey ait "finalement confirmé publiquement ses informations privées qui disaient que le président ne faisait pas l'objet d'une enquête en lien avec une investigation sur la Russie", écrit Marc Kasowitz dans un communiqué.

"Le président se sent complètement et totalement conforté", ajoute l'avocat à propos de cette déclaration écrite à l'attention du Congrès par James Comey et dévoilée à la veille de son audition par le Comité sénatorial sur le renseignement qui risque toutefois d'exposer le président américain à des accusations d'entrave à la justice sur le dossier russe. 

R.V. avec AFP