Sécurité routière: des Britanniques diffusent la vidéo de la mort de leurs enfants au volant

Un extrait de la vidéo tournée par les deux jeunes Britanniques avant de mourir. - Youtube
C'est sur le téléphone portable de Michael Owen, 21 ans, retrouvé sous un arbre le lendemain de l'accident, que les dernières images du jeune homme et de son ami Kyle Careford, 20 ans, ont été découvertes.
Les deux Britanniques sont morts il y a six mois dans un accident de voiture. Ils ont violemment percuté le mur d'une église dans leur véhicule lancé à toute vitesse, après avoir consommé un cocktail de médicaments obtenus illégalement. Tous deux sont morts sur le coup.
"On ne pense jamais que ça peut nous arriver"
Bouleversées, leurs familles ont accepté que la police anglaise du Sussex diffuse sur Internet leurs derniers instants de vie. "Si cela permet ne serait-ce qu'à une seule personne d'éviter de faire la même erreur, alors quelque chose de bon sera sorti de cette vidéo. Je veux dire à tous les jeunes qu'ils ne sont pas invincibles, et qu'ils doivent réaliser combien leur vie est précieuse", confie la maman de Michael.
Lauren, la compagne de Michael avec qui il avait une petite fille de 5 ans, partage son avis. "Cette vidéo m'a brisé le coeur, mais je connais tellement de gens qui conduisent trop vite. J'espère que cela les fera réfléchir. On voit tous les jours dans les journaux qu'il y a des accidents de voiture, et on ne pense jamais que cela peut arriver à soi ou à l'un de ses proches".
Tués sur le coup
Le 12 avril dernier, peu avant l'aube, Michael et Kyle sont sur une route de campagne, dans le Sussex. Tous deux viennent d'absorber un cocktail de médicaments, et sont complètement déconnectés de la réalité. Michael décide de laisser le volant de sa Clio rouge à Kyle, qui n'a pourtant pas de permis de conduire, et de filmer la scène avec son téléphone portable.
Les deux amis rigolent, s'égosillent, s'amusent à rapper sur le son qui s'échappe de la radio. Visiblement inconscient du danger que tous deux courent sur les routes sinueuses, Kyle accélère à plusieurs reprises, dépassant les 140 km/h et faisant vrombir le moteur. Jusqu'au moment où Michael lui intime de ralentir. Trop tard, l'écran devient noir.
Les deux jeunes, qui portent pourtant leur ceinture de sécurité attachée, sont tués sur le coup. La vidéo se termine par une voix féminine et affolée qui leur demande: "Vous m'entendez?". Les secours, arrivés très rapidement sur place, n'ont rien pu faire pour les sauver.
Attention: les images ci-dessous peuvent choquer.