BFMTV
International

"Sacrément chanceux": gravement blessé en Ukraine, le journaliste Benjamin Hall donne de ses nouvelles

Dans un tweet du 8 avril 2022, Benjamin Hall, journaliste blessé en Ukraine, donne des nouvelles de son état de Santé

Dans un tweet du 8 avril 2022, Benjamin Hall, journaliste blessé en Ukraine, donne des nouvelles de son état de Santé - Capture d'écran - BFMTV

Un journaliste britannique envoyé par Fox News avait été gravement blessé le 14 mars près de Kiev. Pour la première fois depuis, il communique sur les réseaux sociaux et rend hommage à ses collègues.

Benjamin Hall, journaliste pour la chaîne américaine Fox News, a déclaré ce vendredi qu'il se sentait "sacrément chanceux" d'être en vie. Ce reporter britannique était l'un des envoyés spéciaux de la chaîne en Ukraine, et le 14 mars dernier, le véhicule de son équipe a été la cible de tirs près de Kiev, le blessant gravement.

Un œil et la moitié d'une jambe perdus

Pour la première fois depuis cette attaque, Benjamin Hall communique publiquement sur son compte Twitter ce jeudi.

"Pour résumer, j'ai perdu une demi-jambe d'un côté et un pied de l'autre. Une main est en train d'être reconstruite, un œil ne fonctionne plus et mon ouïe est assez explosée, mais dans l'ensemble, je me sens sacrément chanceux d'être ici", écrit Benjamin Hall.

Le journaliste remercie également les "personnes incroyables" qui l'ont sauvé.

Hommage à ses collègues tués

Avant de détailler l'ampleur de ses blessures, Benjamin Hall a rendu hommage dans un autre tweet à ses "collègues Pierre et Sasha qui ne s'en sont pas sortis ce jour-là."

Comme nous vous le racontions dans cet article, Pierre Zakrzewski, un reporter de guerre expérimenté, et Oleksandra "Sasha" Kuvshynova, une jeune consultante de 24 ans, étaient avec Benjamin Hall dans le véhicule pris pour cible le 14 mars.

"Pierre et moi avons voyagé autour du monde. Travailler était sa joie et sa joie était contagieuse", raconte Benjamin Hall.

Ariel Guez