Royaume-Uni: une femme meurt étouffée lors d'un concours de dégustation de chamallows

Une femme de 37 ans est morte en s’étouffant après avoir mangé des chamallows le samedi 7 octobre 2023 au Pays de Galles, au Royaume-Uni (photo d’illustration). - Tolga Akmen
Natalie Buss est morte le 7 octobre dernier après avoir participé à un concours de dégustation de guimauve au cours d'une soirée caritative organisée pour le club de rugby de son fils, au Pays-de-Galles, rapporte le quotidien anglais The Sun.
Ce soir-là, le club Beddau RFC, basé dans le comté de Rhondda Cynon Taf, organisait un bingo dans le but de lever des fonds pour la catégorie des moins de 10 ans, détaille la BBC. La mère de famille aurait tenté de relever un défi consistant à avaler plusieurs morceaux de guimauve à la fois et se serait étouffée.
Une enquête ouverte
Selon Skynews, la trentenaire serait morte sur les lieux. La police a ouvert une enquête.
Dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux, le club de rugby s’est dit "dévasté par cet accident tragique", déplorant la perte d'une "amie chère" et d'une "merveilleuse épouse, mère et fille".
"En tant que club, nous adressons nos plus sincères condoléances à toute la famille, aux amis proches et à tous ceux que cela a si durement touchés - vous êtes tous dans nos pensées aujourd’hui", a-t-il ajouté.
Le Beddau RFC a gardé portes closes le lendemain du drame, et une minute de silence a été observée le 14 octobre avant chaque début de match, en hommage à Natalie Buss.