BFMTV

Royaume-Uni: condamnée après avoir posté des selfies avec son cheval squelettique sur Facebook

Une Anglaise de 22 ans a été condamnée ce mardi par le tribunal de Birmingham, après avoir posté des selfies avec son cheval squelettique sur Facebook. (Photo d'illustration)

Une Anglaise de 22 ans a été condamnée ce mardi par le tribunal de Birmingham, après avoir posté des selfies avec son cheval squelettique sur Facebook. (Photo d'illustration) - AFP

Une jeune anglaise de 22 ans a été condamnée ce mardi en Angleterre, après avoir posté des selfies sur les réseaux sociaux, en compagnie de son cheval décharné.

De nombreux internautes avaient signalé l'état préoccupant de l'animal à des associations. Une Anglaise de 22 ans a été condamnée par le tribunal de Birmingham, après avoir publié plusieurs photos d'elle et de son cheval squelettique sur Facebook, rapporte le Telegraph.

Au départ, la jeune femme dissimulait les os de son animal grâce à la selle et au tapis de selle visibles sur les clichés. Au cours d'un événement public en mars dernier, plusieurs personnes se sont aperçues du mal-être de l'animal. La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA), a été alertée.

Le cheval a été pris en charge par la SPCA

Le tribunal de Birmingham a prononcé sa sanction ce mardi. L'écuyère s'est vue interdite de posséder un cheval pendant 10 ans. Elle est condamnée à 160 heures de travaux d'intérêt général sur une période de 12 mois, et à une amende de 360 livres (424 euros). 

Le cheval, quant à lui, est désormais soigné par la SPCA et a retrouvé une meilleure condition physique. 

Alexandra Milhat