Risque de frappes en Syrie: Kuwait Airways suspend ses vols vers Beyrouth pour des raisons de sécurité

la compagnie aérienne Kuwait airways a suspendu ses vols vers Beyrouth après la menace de frappes sur la Syrie. - AFP
La compagnie nationale du Koweït, Kuwait Airways, a annoncé ce jeudi avoir interrompu jusqu'à nouvel ordre ses vols à destination de Beyrouth après avoir reçu des "avertissements de sécurité".
La menace plane
Cette décision a été prise alors que des compagnies aériennes ont modifié leurs plans de vol dans la région pour tenir compte d'un avertissement européen sur des frappes potentielles sur la Syrie dans les jours à venir.
Dans un tweet, Kuwait Airways a expliqué avoir pris cette décision "sur la base d'avertissements de sécurité crédibles reçus des autorités chypriotes concernant le danger de survoler l'espace aérien du Liban".
Riposte imminente
Le président américain Donald Trump a averti mercredi d'une riposte occidentale imminente à un bombardement chimique présumé en Syrie.
Le Pentagone s'est dit "prêt" à présenter des options militaires pour frapper la Syrie, tandis que le régime du président syrien Bachar al-Assad a évacué des aéroports et des bases militaires, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).