BFMTV

“Restons amis”: la lettre d’adieu d'une petite Britannique de 6 ans à l'Union européenne

Capture d'écran du compte Instagram de Donald Tusk

Capture d'écran du compte Instagram de Donald Tusk - Capture d'écran du compte Instagram de Donald Tusk

Une jeune britannique de six ans a envoyé un courrier à Donald Tusk. Pour évoquer le Brexti, Sophie a choisi de le faire avec un dessin... d'une licorne.

Tandis que les députés britanniques doivent se prononcer ce mercredi sur la possibilité d'un Brexit sans accord, d'autres prennent la plume pour exprimer leur attachement à l'Union européenne (UE).

Donald Tusk, le président du Conseil européen a publié une photo sur son compte Instagram d'une lettre d'une jeune citoyenne britannique visiblement attristée par le Brexit: 

"Cher monsieur Tusk. Je vis en Grande-Bretagne. Je sais que nous sommes en train de quitter l'Union Européenne mais je pense que nous devrions rester amis. S'il vous plait, pouvez-vous m'envoyer une photo dédicacée pour mon livre sur l'Europe?", interroge Sophie, agée de 6 ans, avant d'ajouter: "Je vous ai dessiné une licorne", accompagné d'une fleur, d'un corps et d'une étoile.

Donald Tusk a répondu à la fillette en lui promettant qu'"ils seraient toujours amis". Un peu de légèreté pour le président du Conseil européen, dans l'attente que la situation outre-Manche ne se dénoue enfin.