Ratko Mladic refuse de plaider ou non coupable devant le TPIY

Ratko Mladic a refusé de dire s'il plaidait coupable ou non coupable des accusations de crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide lors de sa comparution initiale devant le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), dont la pro - -
LA HAYE (Reuters) - Ratko Mladic a refusé de dire s'il plaidait coupable ou non coupable des accusations de crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide vendredi lors de sa comparution initiale devant le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY).
L'ancien chef militaire des séparatistes serbes de Bosnie, inculpé pour le siège de Sarajevo (1992-95) et le massacre de Srebrenica (juillet 1995), dispose d'un délai de 30 jours pour prendre une décision. Le TPIY a fixé la prochaine audience de son procès au 4 juillet.
Ratko Mladic a affirmé qu'il n'avait pas lu l'intégralité de son dossier d'inculpation. Il a hoché la tête négativement à l'écoute de l'acte d'accusation, qualifiant d'"ignobles" les charges énoncées à son encontre.
Clément Guillou et Jean-Stéphane Brosse pour le service français