BFMTV

Quand le "robot" McCain vous laisse un message...

-

- - -

Le candidat républicain John McCain utilise la technique des « robot calls » : un message automatique est laissé pour vous convaincre de voter pour lui. Et surtout pas pour Obama.

Distancé dans les sondages à moins de deux semaines des élections présidentielles américaines, le candidat républicain John McCain est prêt à tout pour récupérer des voix. Son équipe de campagne utilise des « robot calls », des appels téléphoniques de robots automatiques. Les Américains sont appelés à leur domicile par une sorte de disque enregistré qui leur délivre un message. Et les « robot calls » pleuvent sur les téléphones des électeurs des Etats les plus disputés de la campagne.

Le site Rue89.com a diffusé ces appels automatiques (extrait sonore plus haut). Voici la traduction de l'un d'entre eux :

« Il faut que vous sachiez que Barack Obama a travaillé de près avec le terroriste Bill Ayers, dont le groupe a commis des attentats contre le Congrès, le Pentagone, le domicile d'un juge et tué des Américains. Les démocrates vont mettre en route un programme d'extrême gauche s'ils prennent contrôle de Washington. Barack Obama et ses alliés démocrates n'ont pas le jugement nécessaire pour diriger notre pays ».

La rédaction