BFMTV

Qantas espère une reprise de ses A380 dans les "prochains jours"

Qantas espère être en mesure d'utiliser "dans les prochains jours" les six Airbus A380 de sa flotte cloués au sol pour des vérifications après l'avarie sur le moteur d'un des appareils, indique le patron de la compagnie aérienne australienne, Alan Joyce.

Qantas espère être en mesure d'utiliser "dans les prochains jours" les six Airbus A380 de sa flotte cloués au sol pour des vérifications après l'avarie sur le moteur d'un des appareils, indique le patron de la compagnie aérienne australienne, Alan Joyce. - -

SYDNEY (Reuters) - La compagnie aérienne australienne Qantas espère être en mesure d'utiliser "dans les prochains jours" les six Airbus A380 de sa...

SYDNEY (Reuters) - La compagnie aérienne australienne Qantas espère être en mesure d'utiliser "dans les prochains jours" les six Airbus A380 de sa flotte cloués au sol pour des vérifications après l'avarie sur le moteur d'un des appareils, a indiqué Alan Joyce, patron de la compagnie, samedi.

Joyce, qui s'exprimait lors d'une réception à l'occasion du 90e anniversaire de l'entreprise, a expliqué qu'un second incident survenu vendredi sur un Boeing 747-400 n'avait aucun lien avec l'avarie qui a contraint un A380 à un atterrissage d'urgence jeudi à Singapour.

"Nous espérons que dans les prochains jours notre flotte d'A380 sera à nouveau en mesure de voler", dit Joyce.

La compagnie a suspendu tous les vols d'A380 après l'avarie dont a été victime un Airbus qui assurait la liaison entre Londres et Sydney après une escale à Singapour.

Il s'agissait du plus important incident concernant l'A380 depuis la mise en service du plus gros avion de ligne du monde il y a trois ans.

Rédaction de Sydney, Pierre Sérisier pour le service français