BFMTV
International

Poutine rappelle les soldats russes engagés dans des manoeuvres

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné aux soldats russes engagés dans des manœuvres militaires de retourner dans leurs casernes. "Il faut le prendre comme un assouplissement", explique T. Repentin.

La tension serait-elle en train de retomber ? Vladimir Poutine a-t-il craint une escalade de la violence ? Quoi qu'il en soit, le président de la Fédération de Russie a renvoyé ses soldats en manoeuvre près de la frontière ukrainienne dans leurs casernes, rapportent mardi matin des agences de presse russes citant le porte-parole du Kremlin. Dmitri Peskov précise que ces exercices militaires, dont la Russie a nié qu'ils soient en rapport avec les événements en Ukraine, ont été un succès. Ces manoeuvres militaires étaient organisées dans l'ouest de la Russie, une région limitrophe de l'Ukraine.

La Crimée face à Kiev

Pour Thierry Repentin, le ministre délégué chargé des Affaires européennes, "il faut voir ce geste comme un apaisement et avec l'espoir que le message de fermeté unanime, ce qui est assez rare, de l'UE hier à l'égard de la Russie ait été entendu. Message unanime d'autres pays aussi dans le monde. Il faut ramener la Russie à plus de modération".

|||EN VIDEO - Regardez l'interview de Thiery Repentin ministre délégué chargé des Affaires européennes. Pour lui, "il faut ramener la Russie à plus de modération".

Votez - Ukraine: l'Europe peut-elle faire reculer la Russie ?

La rédaction