BFMTV
International

Pour Trump, Merkel "a commis une erreur catastrophique" en accueillant tous les réfugiés

Donald Trump estime qu'Angela Merkel a commis une "erreur catastrophique" en ouvrant les frontières de son pays aux réfugiés. (Photo d'illustration)

Donald Trump estime qu'Angela Merkel a commis une "erreur catastrophique" en ouvrant les frontières de son pays aux réfugiés. (Photo d'illustration) - AFP

Le président élu des Etats-Unis a accordé plusieurs interviews à des médias européens. Il revient sur plusieurs thématiques: les réfugiés, le Brexit ou encore l'OTAN.

"Angela Merkel a commis une erreur catastrophique en accueillant tous les réfugiés", s'est exprimé Donald Trump, lors d'une interview accordée au Times et au quotidien allemand Bild. Le président élu des Etats-Unis, dont l'investiture se tiendra le 20 janvier prochain, a aussi abordé une autre question européenne: le Brexit. 

Pour lui, la décision de l'Angleterre de sortir de l'Union européenne sera un "succès". De ce fait, le milliardaire souhaite passer un accord commercial avec Londres. En outre, Donald Trump a également affirmé que "d'autres pays quitteront l'Union européenne". 

Enfin, il a qualifié l'Otan d'organisation "obsolète", reprochant à ses Etats membres de ne pas payer leur part de la défense commune et de se reposer sur les Etats-Unis, dans une interview au Bild diffusée ce dimanche soir. Le président américain a cependant ajouté que l'organisation atlantique restait à ses yeux "très importante".

A.Mi avec AFP