Pasok et ND pourraient ne pas avoir la majorité absolue

Bureau de vote à Athènes. La Nouvelle démocratie (ND, conservateurs) et les socialistes du Pasok, partenaires dans la coalition sortante, pourraient bien ne pas atteindre ensemble la majorité absolue au parlement, à l'issue des élections législatives de d - -
ATHENES (Reuters) - La Nouvelle démocratie (ND, conservateurs) et les socialistes du Pasok, partenaires dans la coalition sortante, pourraient bien ne pas atteindre ensemble la majorité absolue au parlement, à l'issue des élections législatives de dimanche, au vu des sondages à la sortie des urnes.
La Nouvelle démocratie recueille de 16 à 20% des suffrages, soit bien moins que les 25% qu'évoquaient les sondages en avril. Le Pasok se situerait entre 14 et 18%.
La Gauche démocratique (GD, formation hostile au plan d'austérité) recueillerait 15 à 18% aussi, disputant au Pasok la deuxième place. Les communistes du KKE obtiendraient quant à eux 8,5 à 10%.
Avec au maximum 37%, les deux grands partis, tous deux favorables au plan d'austérité et au plan d'aide internationale à la Grèce, auront du mal à atteindre la majorité absolue.
Dina Kyriakidou; Eric Faye pour le service français