"Pas de musulmans", "tuez Obama" : les pancartes chocs d’une épicerie américaine

Capture d'écran d'une photo des affiches qui recouvrent la devanture du Mayhill Convenience Store publiée sur Twitter. - @VivNed23 - Twitter.
"Obama et les autres musulmans ne sont pas les bienvenus ici" est-il écrit sur l’une des nombreuses affiches qui recouvrent la devanture du Mayhill Convenience Store, un petit magasin du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. Sur une autre, on peut lire "tuez Obama" avec, à la suite, une mention écrite en très petits caractères, le mot "care", comme pour préciser qu'il ne s'agit pas de tuer l’ancien président sortant... mais son programme de couverture sociale.
Ces pancartes ont provoqué de nombreuses réactions outrées sur les réseaux sociaux, appelant au boycott du magasin.
"Je ne comprends pas que ce magasin n'ait pas déjà fait l'objet d'une enquête des services secrets", s’étonne ainsi une internaute sur Twitter.
C’est un voyageur, tombé par hasard sur la boutique et choqué par ces messages de haines affichés publiquement, qui a interpellé KOB, une chaîne de télévision locale, la semaine dernière.
D'après un ancien employé interviewé par le média, le propriétaire n’hésitait pas à chasser de son magasin les clients scandalisés par ses pancartes.
Une photographie du Ku Klux Kan
"Même si tout le monde a le droit à la liberté d’expression, nous exhortons le propriétaire du magasin à retirer ces messages dans l’intérêt de l’unité de notre nation, à un moment où les divisions sont croissantes" a déclaré Ibrahim Hooper, le directeur national des communications du CAIR, le Conseil des relations américano-islamiques.