BFMTV

Un tireur fait deux blessés dans le centre-ville de Nouméa

Un homme armé d'un fusil a blessé deux personnes mardi en milieu de matinée en plein centre-ville de Nouméa en Nouvelle-Calédonie, a indiqué la police nationale.

Armé d'un fusil à canon scié, l'homme a d'abord tiré contre la porte d'entrée de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI), qui a volé en éclats, a indiqué à la presse un porte parole de la police.

Une employée a été blessée au pied et une autre personne a été atteinte par des éclats de verre.

Le tireur s'est ensuite enfui dans une rue adjacente où un "stewart urbain" de la ville de Nouméa a tenté d'intervenir. Ce dernier a reçu une balle dans la cuisse.

Avertie de ces faits rarissimes en Nouvelle-Calédonie, la police a pris en chasse le tireur, qui était parti en courant vers les quais de la ville. Il a été interpellé caché entre deux voitures, son fusil à la main.

Peu de temps après les faits, la zone entourant la Chambre de Commerce avait été bouclée par la police, tandis que l'agent municipal blessé, allongé sur le sol, était pris en charge par les services de secours, a constaté l'AFP.

D'après des témoignages recueillis sur place, le tireur serait un jeune homme d'une vingtaine d'années. La police a indiqué qu'elle ignorait pour le moment les raisons de son geste.