BFMTV

Nouvelle-Zélande: le président du parlement donne le biberon au bébé d'un député en pleine séance

Le président de la Chambre des représentants, en Nouvelle-Zélande, a fait le tour des réseaux sociaux, mercredi, en donnant le biberon au jeune bébé d'un député.

Un invité un peu spécial a fait son entrée, mercredi, au parlement en Nouvelle-Zélande: un bébé. Le petit garçon, à peine âgé d'un mois, accompagnait son père, le député travailliste Tāmati Coffey, de retour après son congé paternité, rapporte le New Zealand Herald. Ce dernier, marié à un homme, a eu recours à une mère porteuse pour donner naissance à Tūtānekai Smith-Coffey. 

Pendant la séance, le bébé a notamment été biberonné par le président de la Chambre des représentants, Trevor Mallard, qui s'est exclamé sur Twitter: "Normalement, seuls les présidents du parlement peuvent s'asseoir sur cette chaise, mais un invité VIP m'accompagne aujourd'hui".

Des réactions positives

Sur Twitter, la photographie de Trevor Mallard et du bébé a généré de nombreuses réactions positives. Un autre député a ainsi tweeté "Quel bonheur d'avoir un bébé dans la Chambre des représentants. Et quel beau bébé!".

Un inconnu a quant à lui ajouté avec une pointe d'humour: "Nouvelle-Zélande... Vous êtes peut-être un petit pays mais vous avez une importance leçon à apprendre au monde. Quelle belle photo!".

Clément Boutin