BFMTV

Le prince Harry apprend le Haka en Nouvelle-Zélande

Le prince Harry a pratiqué un haka en Nouvelle-Zélande.

Le prince Harry a pratiqué un haka en Nouvelle-Zélande. - capture BFMTV

En visite officielle en Nouvelle-Zélande, le prince Harry s’est essayé à la célèbre danse rituelle des rugbymen des All Blacks. Le prince se trouve en Nouvelle-Zélande après un mois de service en Australie. 

Regard concentré et gestes précis, le prince Harry a réalisé un haka en Nouvelle-Zélande. Le prince de 30 ans, qui est en visite officielle dans le pays pour six jours, s’est rendu mercredi à la base de Lindon, un camp militaire. Sur place, les militaires lui ont proposé d’apprendre la danse rituelle Maori rendue célèbre par les rugbymen des All-blacks. "Ce n’est pas tous les jours qu’un membre de la famille royale pratique le haka avec vous", a reconnu l’adjudant Brett Pene à un média local. Le prince a appris les pas et les paroles en une vingtaine de minutes. Jugeant sa performance, l’adjudant Pene estime que le prince "a très bien fait".

Le prince Harry est en visite officielle en Nouvelle-Zélande après un mois de service en Australie. A son arrivée en Nouvelle-Zélande, il a été reçu avec les honneurs par des danses et des "hongis", le salut traditionnelle avec le nez.

Le prince Harry a été salué par des "Hongis", des baisers avec le nez.
Le prince Harry a été salué par des "Hongis", des baisers avec le nez. © Mark Mitchell - AFP

Harry, cinquième dans l’ordre de succession depuis la naissance de Charlotte n’était pas en Angleterre au moment de sa naissance. Le prince, est maintenant attendu dans son pays. Il doit bientôt mettre fin à sa carrière militaire et quitter l’armée au mois de juin. 

C. B