BFMTV

Un Australien condamné à 27 ans pour le meurtre d'une "amie" Facebook

-

- - -

Un Australien de 22 ans a été condamné vendredi à une peine de 27 ans de prison, assortie d'une période de sûreté de 21 ans, pour le meurtre en mai 2010 d'une jeune fille rencontrée sur Facebook et dont il avait gagné la confiance en utilisant le contenu de sa page personnelle.

Christopher Dannevig a reconnu avoir tué Nona Belomesoff, une jeune fille de 18 ans qu'il avait repérée sur le réseau de socialisation en ligne et contactée sous pseudonyme.

Apprenant sa passion pour les animaux, l'homme avait prétendu travailler pour une organisation de protection de la faune, lui faisant miroiter un possible emploi. Il l'avait ensuite convaincue de l'accompagner quelques jours dans une réserve au sud de Sydney pour participer à ce qu'elle pensait être une sorte de camp d'entraînement à la vie sauvage.

Ne la voyant pas revenir de son escapade, la famille de la jeune fille avait alerté la police le lendemain. Deux jours plus tard, Christopher Dannevig avait conduit les enquêteurs jusqu'au corps de la victime, partiellement immergé dans un ruisseau.

Vidéo : Mariam Pirzadeh et AFP