BFMTV

Obama Girl, l’atout sexy d’Obama

-

- - -

En pleine primaire de Virginie Occidentale opposant une Hilary Clinton en difficulté à un Barack Obama en pleine confiance, zoom sur une supportrice atypique.

[Retour au sommaire]

L'été dernier est apparu sur le site de partage vidéo Youtube un clip mystérieux. Une certaine « Obama Girl » y déclarait sa flamme pour le candidat Obama dans une chanson intitulée « I Got a Crush... On Obama » (« J'ai le béguin pour Obama »). Depuis, la jeune fille a publié des vidéos à chaque étape importante des primaires démocrates. Mais qui se cache derrière cette fan du sénateur afro-américain, derrière cette groupie exubérante en mini-short et tee-shirt moulant ? Il s'agit en fait d'Amber Lee Ettinger, une jeune comédienne américaine. Sa première vidéo de soutien à Obama a battu des records de consultations sur Youtube, avec 8 millions de connexions.

En effet, entre poses équivoques et tenues légères, ce soutien n'est pas passé inaperçu. Les prestations de cette « Obama Girl », qui ne sont pas financées par le staff de Barack Obama, lui ont permis de donner un sacré coup de pouce à sa jeune carrière et d'ajouter une touche d'humour sexy à la campagne américaine. Depuis quelque temps, « Obama Girl » fait des émules. On voit fleurir de nombreuses concurrentes sur la toile. Ce qui ne doit gêner en rien le candidat à l'investiture démocrate, dans la dernière ligne droite.

Pour voir sa vidéo « I Got a Crush... On Obama », cliquez ici.

dossier :

Barack Obama

La rédaction