BFMTV
International

Obama auprès des proches des victimes de la tuerie d'Aurora

Barack Obama à l'hôpital de l'Université du Colorado.

Barack Obama à l'hôpital de l'Université du Colorado. - -

Barack Obama s'est rendu dimanche auprès des proches des victimes de la fusillade d'Aurora, dans le Colorado, auxquels il a assuré que tous les Américains partageaient leur peine.

Le président américain a tenu sa promesse et s'est rendu dimanche auprès des familles des victimes de la fusillade de vendredi lors d'une avant-première du dernier volet de la trilogie Batman (The Dark Knight Rises). La tuerie survenue vendredi dans un cinéma de la banlieue de Denver, qui a coûté la vie à 12 personnes et fait 58 blessés, a choqué les Etats-Unis. Barack Obama s'est rendu sur place dimanche. Il a rencontré les familles des victimes en privé et dit avoir écouté leurs récits, aussi bien sur les personnes décédées que sur celles qui ont risqué leur vie pour venir en aide aux autres.

« Les Américains se souviendront des victimes, pas du meurtrier présumé »

« Ils nous assurent que de cette obscurité naîtra un jour plus radieux », a dit le président américain à l'hôpital de l'Université du Colorado. Lorsque justice aura été rendue, les Américains se souviendront des victimes, pas du meurtrier présumé, arrêté sans résistance juste après la tuerie, a ajouté Barack Obama. S'exprimant peu avant une cérémonie en hommage aux victimes organisée par les habitants d'Aurora, le président américain a dit: « Le pays tout entier sera rassemblé aujourd'hui dans la prière et la réflexion.»

La Rédaction, avec Reuters