Nouveau report du décollage de la navette Discovery

Une fuite d'hydrogène a contraint vendredi l'Agence spatiale américaine à différer une nouvelle fois le décollage de la navette Discovery. /Photo prise le 5 novembre 2010/REUTERS/Scott Audette - -
CAP CANAVERAL, Floride (Reuters) - Une fuite d'hydrogène a contraint vendredi l'Agence spatiale américaine à différer une nouvelle fois le décollage de la navette Discovery.
Le lancement de Discovery, qui doit effectuer sa 39e et dernière mission, en est à son quatrième report en une semaine.
La Nasa a précisé que le décollage ne pourrait être reprogrammé avant lundi au plus tôt.
Selon le dernier plan de vol des ingénieurs de la Nasa, Discovery était censée quitter le pas de tir de Cap Canaveral à 15h04 (19h04 GMT). Le compte à rebours a été interrompu six heures avant le décollage.
La fuite a été détectée lors du chargement des réservoirs d'hydrogène et d'oxygène liquides, entre la navette et le pas de tir.
"Nous ne pourrons pas procéder aujourd'hui (vendredi) au lancement de la navette Discovery pour son ultime mission", a annoncé Allard Beutel, de la Nasa.
Discovery doit rallier la Station spatiale internationale avec à son bord de nouveaux équipements, dont une capsule de stockage et des pièces détachées.
La navette devait initialement décoller lundi mais la procédure a été suspendue à deux reprises en raison de problèmes techniques. Jeudi, c'est le mauvais temps régnant sur le centre spatial Kennedy qui a contraint les responsables du vol à différer le tir.
Irene Klotz; Henri-Pierre André pour le service français