BFMTV
International

MSF banni de l'est de l'Ukraine pour "espionnage" et trafic de drogues

Les activités de Médecins sans Frontières (MSF) sur le territoire de la République populaire de Donetsk" ont été interdites pour "espionnage" et trafic de drogues, selon les rebelles prorusses

Les activités de Médecins sans Frontières (MSF) sur le territoire de la République populaire de Donetsk" ont été interdites pour "espionnage" et trafic de drogues, selon les rebelles prorusses - Lee Celano, AFP/Archives

Les activités de Médecins sans Frontières (MSF) sur le territoire de la République populaire de Donetsk ont été interdites pour "espionnage" et trafic de drogues, ont annoncé dimanche les rebelles prorusses de l'est de l'Ukraine.

"L'accréditation de MSF a été annulée en raison de la participation de ses collaborateurs à la collecte d'informations relatives à la défense et à des livraisons illégales de médicaments psychotropes", a annoncé l'agence de presse officielle séparatiste, DAN.

Les autorités de la République autoproclamée de Donetsk (DNR) avaient interdit cette semaine les activités de nombreuses ONG étrangères, dont MSF, mais ils n'en avaient pas expliqué les raisons.

Selon l'agence rebelle, MSF a également organisé des "formations psychologiques visant manifestement à désorienter" la population locale.

L'ONG n'était pas joignable dans l'immédiat pour commenter ces accusations. MSF s'était déjà vu en septembre interdit d'activités dans la république rebelle voisine de Lougansk, en même temps que de nombreuses autres ONG étrangères.

la rédaction avec AFP